Portrait Chinois de l’équipe Bellanger – 4° portrait : Carole

Parce que sans les hommes et les femmes qui l’habitent et la composent une entreprise n’est rien, la Chocolaterie Bellanger a souhaité vous présenter une nouvelle figure de l’équipe Bellanger, et plus particulièrement de l’équipe de la boutique de Tours. 

Le 4ème portrait de notre équipe de choc est celui de Carole, Vendeuse Principale de la Boutique de Tours. Elle s’est à son tour soumise aux questions du portrait chinois. 

Mais d’où vient Carole qui nous a rejoint il y a maintenant presque un an ?

Carole est née dans la pâtisserie… Fille unique d’un couple de boulanger- pâtissier installé derrière les Halles, elle a grandi au rythme des fêtes. Déjà, avant d’aller à l’école, elle allait faire quelques livraisons à pied. Parfois accompagnée du chien que ses parents lui avait offert comme compagnon.

Devenue grande, elle a passé son CAP Ventes en Pâtisserie (à l’époque, il existait un filière spécifique). Ensuite, elle décroche son premier poste dans une boutique Jeff de Bruges à Chambray les Tours. Elle y restera 9 ans. Entre temps, elle s’est mariée avec Christophe Ménard, qui reprenait l’emblématique Chocolatière à la suite de ses parents. Deux enfants sont nés, et Carole a rejoint l’entreprise familiale. Puis les Ménard ont ensuite vendu La Chocolatière, il y a maintenant 4 ans, et ils ont décidé de se séparer.

Carole était soumise à une clause de non-concurrence, habituelle dans ce domaine. Pendant ce temps là, elle a assumé différents postes (vendeuse à domicile, aide pour le traiteur Chevalier…). Puis, l’année dernière elle est venue toquer à la porte de Bellanger. Les Ménard et les Bellanger se connaissaient, ils font tous les deux partie du réseau Relais Dessert. Et comme nous cherchions une vendeuse à ce moment là, ça tombait à point nommé !

Aujourd’hui, elle est la vendeuse principale de la Boutique de Tours.

  1. Si vous étiez un animal, lequel seriez-vous, pourquoi ?

Un dauphin, parce qu’il est libre. En effet, il n’a pas besoin de parler, et j’ai parfois tellement de mal à dire les choses ! J’aime le contact, j’aime être à l’écoute. Mais quand il s’agit de se livrer soi même, c’est autrement plus difficile…. et j’aime comme le dauphin le contact de l’eau.

 

  1. Quel est votre film ou votre livre préféré ?

« Body Guard » avec Kevin Costner et Whitney Houston. En effet, j’aime l’histoire, c’est je trouve une belle histoire, douce, romantique… C’est mon côté fleur bleue !

 

  1. Quel est votre plat préféré ?

Tout ce qui est sucré ! Les glaces, les clafoutis, les flans, les crumbles, les religieuses, les tartes… C’est mes parents qui m’ont appris à savourer toutes ces bonnes choses.

 

  1. Quelle est votre principale qualité ? votre principal défaut ?

Qualité : empathique, j’aime quand les choses se passent bien entre les gens.

Défaut : j’ai parfois tendance à agacer, parce que je veux que ça avance, et donc je vais rester accrochée à un point précis jusqu’à ce qu’il soit accompli. J’ai un côté persévérant, trop persévérant….

 

  1. Quelle est votre occupation préférée ?

Marcher, prendre l’air, respirer dehors, faire de longues promenades…. j’aime aussi passer du temps avec mes enfants. Je vais bientôt être grand-mère, je vais me remettre à pouponner !

 

  1. Quel serait le pays où vous aimeriez vivre ?

L’Espagne, parce qu’il y fait beau. J’ai aussi très envie de découvrir le Portugal, il parait que c’est superbe !

 

  1. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?

Une profession médicale : voir du sang toute la journée, je n’aurais pas pu !