12° édition du jour du Macaron

Du 18 au 20 Mars 2017, c’est le Jour du Macaron !

Venez déguster un macaron

et faire un don au profit de Vaincre la Mucoviscidose. 

Initié par Pierre Hermé en 2005, le Jour du Macaron est non seulement l’occasion de fêter le printemps avec gourmandise, mais surtout de participer à une action en faveur de l’association Vaincre la Mucoviscidose. Cette journée de partage et de solidarité est une véritable opération de sensibilisation de l’opinion publique autour du combat mené contre la mucoviscidose.

Ainsi, chaque année, autour du 20 mars, la Maison Pierre Hermé Paris et les membres Relais Desserts dont fait partie la Chocolaterie Bellanger, association qui rassemble l’élite de la Haute Pâtisserie française et la fait rayonner aux quatre coins du monde, donnent rendez-vous aux gourmands et gourmets dans leurs boutiques. Sensibilisés par les bénévoles de Vaincre la Mucoviscidose, présents sur chaque point de vente, les clients sont invités à faire un don en faveur de l’association, en échange duquel ils se verront offrir un macaron.

Le principe est simple, la cause est noble : 1 don = 1 macaron !

La Chocolaterie Bellanger a développé un macaron spécial pour l’occasion : deux coques croquantes qui abritent un cœur chocolat au lait, caramel et fruit de la passion pour une sensation de douceur et de fraîcheur à la fois.

Nos vendeuses de chacune des boutiques du Mans et de Tours se feront un plaisir de vous le présenter.

Et lundi 20 mars, nous serons présents

dans le hall Fontenoy de l’Hôpital du Mans de 14h à 18h

pour offrir un macaron et récolter encore plus de dons !

Plus d’informations sur www.relais-desserts.net et www.vaincrelamuco.org