C’est dans une petite boutique, au 89 de la rue Mouffetard, une des rues emblématiques du vieux Paris, qu’elle a élu domicile. Elle, c’est Marie-Hélène Gantois. Une amoureuse des bonnes choses. Et encore plus du bon chocolat.
C’est forte de ses ses passions d’enfant, de ses découvertes, de son expérience auprès de chocolatiers qu’elle a décidé d’ouvrir sa boutique. Son leitmotiv ? la gourmandise. Son univers de travail ? des cabosses au mur, deux fauteuils club et trois commodes anciennes.
Elle ne fabrique pas elle-même. Qu’à cela ne tienne. Elle s’associe avec des chocolatiers qu’elle a rencontrés au cours de ses pérégrinations et choisi chez chacun ce qu’elle préfère. Et croyez-nous elle en connait un rayon en terme de chocolat !
Un jour elle est venue frapper à notre porte, à la chocolaterie Bellanger. Le contact entre elle, Jacques et Vianney Bellanger est tout de suite passé. C’était sûr, ils parlent tous les trois la même langue ! La langue du chocolat. Et depuis elle propose dans sa boutique nos chocolats.
Elle a sélectionné le caramel poire, le cassille (ganache cassis noir de Bourgogne et vanille de Madagascar), le James (ganache au Rhum Saint James), le Criollo (ganache au cacao rare Criollo du Venezuela), l’Ecorce (ganache à la canelle), le rocher lait, le Mentha (ganache à la menthe). Et les bouchées, les orangettes. Elle a aussi craqué pour nos coeurs de raisins aux fruits de la passion, nos coeurs de noisette du Piémont caramélisées à la fleur de sel, nos cubes de fruits aux parfums si étonnants (mangue jasmin, pomme verte kiwi, framboise poivrons rouges), nos coeurs d’amandes Marconas et nos pavés de la cathédrale (praliné et nougatine).
Nous sommes heureux de cette collaboration ! Qu’elle soit encore longue et pleine de chocolat. Merci Marie-Hélène !