Hier soir avait lieu, à l’office du tourisme de Tours, le lancement du produit partage « Petits Saint Martin en chocolat » de Bellanger.
En effet, lorsque les mots Saint Martin, Fondation du Patrimoine, Produits Partage sont arrivés aux oreilles de Vianney Bellanger, il n’a eu qu’un flash : « Bingo », ce projet est pour la chocolaterie Bellanger !
Installés à Tours depuis bientôt 2 ans, arrivant de la ville voisine du Mans, nous étions ravis de nous mettre au service de la ville de Tours par ce biais. Surtout que nous sommes voisins de la basilique Saint Martin, étant au 2 rue des Halles. C’était pour nous un moyen de nous investir, de nous impliquer dans la vie de la ville.
Tout restait à concevoir : le concept, le produit, son packaging. Nous nous sommes inspirés de Saint Martin et de l’idée de partage qui lui est associé. Qu’est-ce qu’on partage souvent ? le goûter ! C’est pourquoi nous sommes partis sur un format biscuit, 6 pièces par étui, idéal pour une pause gourmande. La recette ? elle est simple : une savoureuse compotée de framboises acidulées sur un praliné d’amandes Marconas au biscuit sablé croquant, le tout enrobé d’un délicat chocolat noir. Vianney bellanger s’est inspiré des barquettes de sont enfance… Le décor reprend la figure de Saint Martin en haut de la coupole de la basilique. L’étui quant à lui permet un transport facile, un cadeau local, une praticité d’ouverture et fermeture. Le tout aux couleurs du manteau pourpre de Saint Martin.
Ce coffret est vendu 12€, dont 2€ sont reversés à la Fondation du Patrimoine. Nous sommes heureux de participer ainsi à la conservation du patrimoine tourangeau.